D.I.Y. Home

Contruction d’une maison ossature bois dans le morbihan sud

Bardage suite…

Par • 20 Nov, 2011 • Catégorie: Bardage, Gros oeuvre

Septembre – Octobre 2011 :

Je trouve enfin le temps de faire une mise à jour… Pas eu beaucoup de temps depuis le mois d’août avec notre déménagement, les galères d’internet et de téléphone : moi qui pensait que ce serait plus simple de rester chez Orange… Je me suis trompé, je crois. Et en prime ils me doivent pas mal de pognon ! Bref je vais arrêter de parler de choses qui fâchent sinon je vais coller mon moniteur par la fenêtre !

J’avais commencé à barder la maison  à la fin du mois de Juin, grosse pause en Juillet et Août (déménagement et météo capricieuse). J’ai donc repris mes activités sur le chantier à mon rythme comme d’habitude. Ayant déjà posé pas mal de lambris ci et là, je n’ai pas trop galéré pour le bardage. Au départ je pensais le poser à l’aider de mon cloueur, mais il m’était difficile de régler la profondeur d’enfoncement des clous inox (il faut au moins du 55 mm de longueur), du coup pose à la main… Plus long mais plus précis ! Côté découpe, la scie à onglet radiale Metabo KGS 254 est top et confortable pour ce type de tâche…
Je me suis aussi fait les cuisses à force de monter et descendre l’échelle. Le top aurait été d’avoir un échafaudage, mais je reste dans l’esprit du chantier : faire avec les moyens du bord !

Pas mécontent du résultat final, la maison s’intègre bien dans le paysage, ça ressemble enfin à une vraie maison 🙂 !!

La suite en images :

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire